Grâce au dispositif lancé depuis le 23 mars dernier, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains est satisfaite d’avoir pu livrer plus de 400 ménages avec l’aide de 140 collaborateurs communaux et 100 bénévoles. 1500 livraisons de produits de première nécessité ont été effectuées dans un délai de 24h suite à la prise de commande.

Après dix semaines, alors que les mesures de déconfinement se déploient peu à peu, la Ville d’Yverdon-les-Bains va transmettre au service DringDring la prise en charge des commandes effectuées auprès des commerçants de la ville, opération coordonnée par le Délégué à l’économie de la Ville, Guillaume Abetel. Les commandes devront être passées directement auprès des commerçants, qui se chargeront de les préparer. Ils informeront ensuite le service DringDring de la demande de livraison.

En partenariat avec le service DringDring, l’entier des frais de livraisons (CHF 15.-) est offert jusqu’au 30 juin : la Ville subventionne à hauteur de CHF 10.- le coût de la livraison via son Agenda 21 et CHF 5.- sont pris en charge par DringDring. Dès le 1er juillet, le commerçant facturera CHF 5.- au client, CHF 5.- seront pris en charge par le commerçant et CHF 5.- par la Ville (via l’Agenda 21).

Les bénéficiaires ont été informés par courrier et par les téléphonistes de Ville d’Yverdon solidaire du transfert du service et ont reçu la liste des commerçants impliqués.

Afin de continuer à répondre aux autres questions et demandes en lien avec le Covid-19, le Service de la jeunesse et de la cohésion sociale (JECOS) a mis sur pied, jusqu’à nouvel avis, une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h au numéro habituel de Ville d’Yverdon solidaire 024 423 68 00.

Tout le dispositif Ville d’Yverdon solidaire mis en place pendant la crise a démontré le souci de la Municipalité de pourvoir aux besoins de la population en mobilisant les ressources humaines et techniques de son administration. Le projet a été piloté par deux chefs de service, Pascal Pittet (Sécurité publique) et Philippe Gendret (Energies). L’organisation et l’outil de gestion pourront être réutilisés pour d’autres manifestations. Dans un contexte difficile, la culture de la transversalité s’est accrue entre tous les services de l’administration communale, qui ont collaboré à cette initiative.

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Communiqué de presse Actualités

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