© Ville d'Yverdon-les-Bains / Marion Correvon

© Ville d'Yverdon-les-Bains / Marion Correvon

En s’appuyant sur une convention conclue avec Caritas et un partenaire hôtelier situé sur le territoire communal, le Plan grand froid permet d’assurer :

  • un hébergement temporaire dans un lieu chaleureux, sécurisé et adapté pour toute personne sans solution d’abri pour la nuit ;
  • une prise en charge humaine et professionnelle, avec un accompagnement assuré par les équipes de Caritas ;
  • un accès à des repas chauds.

Concrètement, les personnes concernées doivent se rendre à l’hébergement d’urgence La Lucarne (rue du Curtil-Maillet 23), qui, en cas de suroccupation, les redirigera vers un partenaire hôtelier pour la nuit.

Ce dispositif, essentiel pour protéger les personnes vulnérables face aux rigueurs hivernales, repose sur le modèle mis en place avec succès les années précédentes, grâce à une collaboration étroite entre le Canton, Caritas, la Ville d’Yverdon-les-Bains et un hôtel partenaire. Cette organisation garantit une réponse rapide et efficace pour faire face à une éventuelle vague de froid, comme celle qui sévit actuellement.

La Ville invite les habitantes et habitants d’Yverdon-les-Bains à rester vigilants et solidaires. Si vous identifiez une personne en situation de précarité, n’hésitez pas à contacter les services de police !

Pour rappel, le Plan grand froid peut être déclenché dès que les températures chutent de manière significative : période de 3 jours et plus lors desquels les températures de la journée sont d’environ 0° degré, combinées avec des températures la nuit d’environ -5 degrés.

La Ville remercie chaleureusement Caritas Vaud, ainsi que ses partenaires locaux, pour leur collaboration et leur mobilisation en faveur des personnes en situation de précarité.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?