Du 20 au 22 septembre 2024, le Château d'Yverdon-les-Bains accueille la deuxième édition du Festival Suisse de l'Horlogerie. Cet événement célèbre le riche patrimoine horloger en Suisse romande. Entièrement couvert, il propose une immersion fascinante dans le monde de l’horlogerie, entre savoir-faire traditionnels et innovations modernes.
Parmi les participants prestigieux, l'École Technique de la Vallée de Joux (ETVJ) et le CPNE de Neuchâtel, avec sa section Art Appliqué, dévoileront leurs ateliers et savoir-faire. L'ASMEBI, Association Romande des Métiers de la Bijouterie, offrira un aperçu des métiers tels que le sertissage, la gravure, la lapidairerie, et le travail des bijoutiers créateurs, en présentant même le dernier chaîniste de Suisse.
Observation du travail des artisanes et artisans
Les visiteuses et visiteurs pourront observer des artisanes et artisans en plein travail, assister à des tables rondes et des projections sur des thématiques horlogères captivantes. Les horlogers indépendants auront une place de choix, notamment avec la présence de l'AHCI (Académie Horlogère des Créateurs Indépendants) et l’espace Dietlin Show Case, qui mettra en scène des vitrines innovantes pour mettre en valeur les créations des grandes marques.
La Bourse horlogère, prévue le dimanche 22 septembre, enrichira l’événement en permettant aux passionnés de dénicher des pièces rares.
Pour une pause gourmande, un espace de restauration sous tente sera disponible dans la cour du Château et d’autres espaces seront à disposition pour déguster les vins de la région.
Le prix d'entrée est fixé à 18 CHF pour les adultes et 10 CHF pour les enfants dès 12 ans.
Plus d’informations : www.festival-suisse-horlogerie.ch