Depuis le 28 septembre 2022, la page web de la Police des constructions d’Yverdon-les-Bains offre une lecture plus dynamique et un contenu accessible. Centrée sur les besoins du public et des professionnels de la construction, elle propose une vision claire des différentes procédures administratives et vise à faciliter la bonne compréhension de ce qui est attendu par l’administration communale pour traiter les demandes d’obtention d’un permis de construire.
Agrémentée de pictogrammes, la page a gagné en convivialité et l’ergonomie a été repensée afin de faciliter l’accès aux différentes procédures sous forme de chapitres. Par exemple, le chapitre « Quelle autorisation demander ? » identifie les procédures les plus usuelles, alors que le chapitre « Quelle procédure pour quels travaux ? » contient trois tableaux illustrant les principaux objets et constructions en orientant le lecteur vers la procédure adéquate.
Les questions fréquentes telles que « Quand déposer une demande ? », « Comment déposer un dossier ? », « Qu’est qu’une plantation compensatoire ? » ou encore « Quels sont les motifs d’abattage ? », sont complétées par des réponses faciles à comprendre. Des informations utiles sur les installations solaires ou la protection incendie sont également à disposition. La brochure recensant les types de procédures, téléchargeable dans l’onglet des documents utiles, a également été revue.
La réorganisation des différents onglets offre désormais la souplesse d’accueillir de nouvelles thématiques, soit en lien avec les activités de la Police des constructions, soit avec l’actualité du domaine de la construction.
L’équipe de la Police des constructions vous invite à découvrir sa nouvelle page web et vous souhaite une bonne lecture.
En cas de questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe par mail à police.constructions(at)yverdon-les-bains.ch ou par téléphone au 024 423 63 01.