© Ville d'Yverdon-les-Bains / MEI

© Ville d'Yverdon-les-Bains / MEI

Il s’agit des secteurs suivants:

  • Zone 30 «Fontenay»
  • Zone de rencontre «24 Janvier»
  • Zone 30 «Buron»
  • Zone piétonne «Léon-Michaud»
  • Zone de rencontre «Chaînettes»
  • Zone de rencontre «Isles»

Ces interventions ont été réalisées prioritairement car elles complètent les zones modérées existantes de ces quartiers et assurent ainsi la conformité et la mise en cohérence des régimes de vitesses. A la rue du Buron, la mesure vise à limiter le transit à travers le quartier en heure de pointe. A Léon-Michaud, elle permet de disposer d’un itinéraire piétonnier sécurisé entre le centre-ville et le quartier des Moulins, notamment pour les déplacements scolaires.

Les zones de rencontre, ou zones 20, ainsi que la zone piétonne, ont été renforcées au moyen de surfaces colorées aux entrées et/ou dans les carrefours (cf. photos). Ces surfaces permettent de distinguer ces zones fortement modérées où les piétons sont prioritaires des autres régimes de circulation. Elles accompagnent la signalisation routière pour s’assurer que les usagères et usagers adaptent leur vitesse et leur comportement.

Chacune de ces zones va permettre d’améliorer le confort de déplacement des modes doux ainsi que les conditions de vie des riveraines et riverains. La Municipalité va continuer de développer de nouvelles mesures de modération dans les quartiers afin d’assurer un maximum de sécurité à sa population.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?