La société Y-CAD SA, filiale de la Ville, qui a pour mission de développer des réseaux de chauffage à distance majoritairement renouvelables, dans plusieurs quartiers, procédera prochainement à des travaux à l’avenue Kiener. Ces nouveaux réseaux, approvisionnés à partir d’énergie produite localement, donnent l’opportunité aux consommateur·trices de contribuer à la mise en œuvre de la transition énergétique à Yverdon-les-Bains, tout en améliorant leur empreinte carbone.
Sauf imprévu important, le chantier durera jusqu’à fin octobre 2024.
Organisation et implications du chantier :
- Les travaux de génie civil seront effectués en plusieurs étapes, selon plans annexés, du lundi au vendredi, entre 07h00 et 20h00.
- L’usage des places de parc sur le domaine public sera limité au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
- Le trafic routier sera fortement perturbé à l’emplacement des travaux. Les usagères et usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation qui sera mise en place.
- L’accès aux habitations sera garanti, mais pourrait être momentanément perturbé en fonction des travaux.
- L’entrée du giratoire des Moulins en provenance de la chaussée Treycovagnes sera fermée à la circulation du 15 avril 2024 au 11 août 2024.
- L’avenue Général-Guisan ne sera plus desservie par TRAVYS à partir
du 15 janvier 2024 jusqu’à fin mai 2024 et dès le 12 août 2024 jusqu’à fin mai 2025. Les travaux modifient la circulation de la ligne 603. Les usagères et usagers des transports publics pourront dès lors utiliser les arrêts provisoires mis à disposition, selon le plan annexé, comme suit :
- Arrêt « Curtil Maillet » déplacé à la rue de la Paix, environ 160 m
- Arrêt « Général Guisan » déplacé à la rue de la Paix, environ 130 m
- Arrêt « Yverdon, rue de Montagny » déplacé à la rue d’Orbe, environ 80 m
En cas de questions sur le chauffage à distance ou sur le déroulement des travaux, vous pouvez prendre contact avec la société Y-CAD SA par téléphone au 024 423 65 55 ou par e-mail à info@ycad.ch.
Y-CAD SA remercie sincèrement les riverain·es et la population pour leur compréhension et les prie, par avance, d’accepter ses excuses pour les dérangements occasionnés.