Les vendredis 14 et 21 mars prochains, ne ratez pas le troc en faveur de la biodiversité, une action de promotion de la biodiversité et de lutte contre les plantes néophytes invasives organisée par la Ville !
Le principe est simple : pour chaque plante invasive que vous retirez de votre jardin, la Ville vous offre gratuitement une plante indigène en échange. Par exemple, les haies de laurier ou de thuya, très répandues, peuvent être remplacées par des espèces locales plus favorables à la biodiversité.
Comment participer ? Identifiez les espèces concernées, remplissez le formulaire d’inscription et amenez les plantes arrachées au secteur des espaces verts à la rue de l’Industrie 32 les 14 ou 21 mars 2025, en fonction de vos disponibilités. Vous repartirez alors avec des arbustes indigènes à planter immédiatement.
Attention, le nombre de plantes disponibles est limité. Inscrivez-vous sans tarder ci-dessous !
Envie d’en savoir plus ? Les collaboratrices et collaborateurs du Service mobilité, environnement et infrastructures vous renseigneront avec plaisir le samedi 1er mars 2025 au marché.