Infolettre du 16.11.2023
Mesures de lutte contre le deal de rue
À la suite des actions et réflexions menées par le Service de la sécurité publique et Police Nord Vaudois (PNV) depuis de longs mois sur la base des constatations de terrain, la Municipalité a validé les propositions pour lutter contre le deal de rue. Elle a entériné les décisions suivantes : la création d’une nouvelle unité d’appui opérationnel ; la mise sur pied d’un groupe de travail interservices avec les partenaires concernés ; la mise à disposition des commerçants de la Gare d’une ligne téléphonique dédiée. D’autres actions seront entreprises par PNV, que la Municipalité ne détaille pas afin d’en garantir l’efficacité.
Par ailleurs, dans le souci de prévenir des troubles à l’ordre public, la Municipalité n’autorisera plus l’organisation de manifestations contre le deal de rue sur la Promenade Auguste-Fallet et le Jardin japonais.
Enfin, dans les efforts de lutte contre le deal, la Municipalité rappelle que PNV travaille en étroite collaboration avec la Police cantonale vaudoise dans le cadre de l’opération AZUR, tout comme avec la police des transports des CFF.
Personnes de contact
- Christian Weiler, municipal en charge de la sécurité publique, 024 423 66 22
- Pierre Dessemontet, syndic, 024 423 62 00
- Pascal Pittet, directeur de la sécurité publique, 024 423 66 66
- Marc Dumartheray, commandant de Police Nord Vaudois, 024 423 66 66