Infolettre du 17.11.2022

Newsletter

Ajustements dans la diminution de l’éclairage public

Les horaires de diminution de l’éclairage public seront ajustés pour tenir compte des retours d’expérience de terrain faites par les équipes de Police Nord Vaudois, respectivement de la population, depuis le 7 novembre dernier. En conséquence, la Municipalité a décidé d’ajouter une demi-heure d’éclairage en semaine et de maintenir le secteur de la gare allumé toute la nuit.

Dans le reste de la ville, les horaires d’extinction se présentent ainsi comme suit :

  • du dimanche au jeudi de 00h30 à 05h00 ;

  • du vendredi au samedi de 2h30 à 05h00.

Cette phase-test se poursuit jusqu’au 28 novembre. Les usagères et les usagers peuvent communiquer leurs remarques éventuelles à contact(at)policenv.ch

Une signalisation ad hoc sera disposée aux entrées de la ville d’ici à ce vendredi 18 novembre afin de sensibiliser les usagères et les usagers de la route à davantage de prudence la nuit durant la phase d’extinction de l’éclairage public.                           

Personnes de contact

  • Pascal Pittet, chef de la Cellule de crise d’Yverdon-les-Bains, 024 423 66 66
  • Marc Dumartheray, commandant Police Nord Vaudois, 024 423 66 66

Police des constructions : règlement sur les émoluments administratifs

La Municipalité a transmis au Conseil communal un préavis concernant l’adoption du nouveau règlement sur les émoluments administratifs et les contributions de remplacement en matière d’aménagement du territoire et de police des constructions (REAAC) et la modification de l’article 119 du règlement du plan général d’affectation.

Personnes de contact

  • Carmen Tanner, vice-syndique (en charge de l’urbanisme, des ressources humaines, de la culture et de la durabilité), 024 423 64 25
  • Julien Woessner, chef du Service de l’urbanisme, 024 423 62 41

Document à télécharger

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?