Infolettre du 18.01.2024

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Création du Service mobilité, environnement et infrastructures (MEI)

Le Service de la mobilité et le Service des travaux et de l’environnement s’unissent sous une même direction. La Municipalité a en effet décidé de fusionner les deux services en une seule entité, tout en conservant et en renforçant la spécificité des trois départements : mobilité, environnement et infrastructures (MEI).

Suite au départ de la responsable du Service de la mobilité fin 2022, une organisation provisoire avait été mise sur pied : Sandro Rosselet, chef du Service des travaux et de l’environnement, a ainsi assuré la direction ad interim du Service de la mobilité, secondé par son adjoint Antoine Sauser, et par Benoît Corday en tant qu’adjoint au chef de service ad interim pour le secteur de la mobilité. Sur une période transitoire, cette organisation, agile et efficace tant sur le plan opérationnel que politique, a été saluée par la Municipalité, qui a décidé de la pérenniser et la formaliser. Cette réorganisation se veut moderne, adaptative et ambitieuse. Elle a pour objectif d’assurer un fonctionnement managérial robuste, agile et durable, en se focalisant sur les compétences métiers et leurs synergies d’action pour un gain en efficience dans les projets et les services à la population. Chaque thématique phare se constitue en département : Mobilité, sous la responsabilité de Benoit Corday, Environnement et administration générale, maintenu sous la responsabilité d’Antoine Sauser, et Infrastructures (jusqu’ici dénommé Travaux) conservé sous la responsabilité des cadres actuels et piloté par Sandro Rosselet.

La Municipalité remercie le chef de service et les adjoints, ainsi que tous les collaborateur·trices du service MEI, pour leur implication et leur engagement sans faille à fournir quotidiennement un travail de qualité pour la population.

Personnes de contact

  • Brenda Tuosto, municipale en charge de la mobilité, de l’environnement et des infrastructures, 024 423 62 16
  • Sandro Rosselet, chef du Service mobilité, environnement et infrastructures, 024 423 63 64

Un nouveau canal d’information sur WhatsApp

Depuis quelques mois, l’application WhatsApp propose une nouvelle fonctionnalité qui permet aux organisations publiques ou privées de créer des chaînes d’information via lesquelles elles peuvent s’adresser à une communauté d’abonné·es dans un canal dédié. La Ville d’Yverdon-les-Bains souhaite profiter de cette opportunité pour offrir un nouvel espace d’information à sa population. Dans le cadre d’une phase test et en complément de ses canaux de communication habituels, la Ville y diffusera des informations pratiques, les actualités importantes, les événements à venir et l’infolettre.

Pour rejoindre le canal d’information WhatsApp de la Ville d’Yverdon-les-Bains, il suffit – via votre smartphone de préférence – de cliquer sur le lien ci-dessous.

Lien

Renouvellement des compteurs

La Municipalité a transmis au Conseil communal un préavis concernant une demande de crédit d’investissement de CHF 2’100'000.- pour le renouvellement des compteurs d’eau, gaz et électricité, ainsi que les petites extensions des réseaux pour les années 2024, 2025 et 2026.

Personne de contact

  • Benoist Guillard, municipal en charge des énergies, 024 423 65 70

Document à télécharger

 

Renouvellement des réseaux

La Municipalité a transmis au Conseil communal un préavis concernant une demande de crédits d’investissement de CHF 4'395’225.- pour le renouvellement des réseaux eau, gaz, électricité de la ville, de CHF 303’850.- pour le renouvellement des chaussées, de CHF 934'670.- pour les travaux liés à l’évacuation des eaux et de CHF 200’000.- pour les mesures et études de mobilité liés au renouvellement des réseaux pour l’année 2024.

Personne de contact

  • Benoist Guillard, municipal en charge des énergies, 024 423 65 70

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