Infolettre du 26.09.2024
Fermeture nocturne de la place de jeux du Jardin japonais
À la suite de différentes mesures déjà prises afin de lutter contre le deal de rue et ses nuisances pour la population, la Municipalité a décidé de fermer l’accès à la place de jeux du Jardin japonais de 20h à 7h du matin, et ceci jusqu’à nouvel avis.
Ce vendredi 27 septembre, des barrières seront posées, de même que des panneaux d’interdiction aux piétons avec mention des horaires de fermeture. Le non respect de cette mesure entraînera une dénonciation aux autorités pénales. Des contrôles seront effectués par une agence de sécurité et Police Nord Vaudois.
La Municipalité rappelle que les équipes de la Ville s’attellent quotidiennement à l’entretien et au nettoyage de cet espace dédié aux enfants et aux familles, situé au centre de la Place d’Armes.
Par ailleurs, face à certaines allégations, la Municipalité précise qu’elle a répondu aux sollicitations de la RTS, dans le cadre de l’émission Mise au point, ni plus ni moins. Suggérer qu’elle a pris des mesures contre le deal de rue pour donner « une image biaisée » et « propre en ordre » de la Ville est contraire à la réalité. Une telle assertion aurait mérité une vérification à la source, auprès du municipal attaqué, comme l’exige la déontologie professionnelle, lequel aurait pu démentir ce raccourci, au demeurant peu respectueux du travail de la RTS, mené en toute indépendance.
Contacts
- Pierre Dessemontet, syndic, 024 423 62 00
- Christian Weiler, municipal en charge de la sécurité publique, 024 423 66 22
- Marc Dumartheray, commandant de Police Nord Vaudois, 024 423 66 66