Victime ou témoin, ce formulaire vous permet de demander un entretien pour vous permettre de rapporter votre expérience, être écouté·e et reconnu·e dans votre vécu. Une répondante sociale pourra également vous fournir de l’information et, si besoin, vous orienter vers des structures de prise en charge. Si vous le souhaitez, un dépôt de plainte pourra être planifié, avec la possibilité d’être accompagné·e par une répondante sociale.

Vous serez contacté·e téléphoniquement par une répondante sociale dans un délai de 72 heures ouvrées afin de convenir d’un rendez-vous.

Veuillez prendre note que vous disposez d’un délai de trois mois dès la connaissance de l’auteur·e pour déposer une plainte pénale. Passé ce délai, et à l’exception des infractions poursuivies d’office, le dépôt d’une plainte pénale ne sera plus possible.

En tant que victime de cyberinfraction touchant à l’intime, veuillez également noter les éléments suivants :

  • Cessez au plus vite tout versement et/ou tout contact avec l’auteur.
  • Conservez tous les échanges entretenus dans le cadre de l’infraction.
  • Si de l’argent a été envoyé par virement bancaire, contactez votre banque pour effectuer une demande de retour de fonds.
Documents

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Service de la sécurité publique
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