© M-AP architectes

Jusqu’au 2 mai prochain, un référendum est en cours de récolte de signatures contre le préavis PR24.23PR concernant une demande de crédit d’étude de CHF 4'775'000.- pour la relocalisation des Services communaux MEI et SEY ainsi que du transporteur CarPostal sur la parcelle communale n° 140 au lieu-dit « les Isles ».

La remise en cause du déménagement aux Isles des Services de la Ville, de même que des cars postaux, actuellement installés sur la parcelle de l’Ancien Stand, aurait pour conséquence de retarder voire bloquer le développement du plus grand projet urbain de la Ville, l’édification du quartier Gare-Lac.

Pour mieux vous informer sur cet enjeu, vous pouvez :

- visionner l’intégralité du débat lors de la séance du Conseil communal du 6 mars (environ à 20 minutes du début)  https://dartfi.sh/cN5lW7lsHEl

- visionner la vidéo (également ci-dessus) des Municipaux Carmen Tanner et François Armada, reprenant l’essentiel des arguments qu’ils ont avancé en faveur de ce préavis lors du débat au Conseil communal.

- lire le préavis PR24.23PR concernant une demande d’un crédit d’étude de CHF 4'775'000.- pour la relocalisation des Services communaux MEI et SEY ainsi que du transporteur CarPostal sur la parcelle communale n° 140 au lieu-dit « Les Isles », accepté par une majorité du Conseil communal le 6 mars 2025.

- consulter la présentation du Plan d’affectation Ancien Stand faite lors d’une séance d’information à la population, lors de la mise à l’enquête publique, en septembre 2024, et qui donne un avant-goût de ce à quoi ressemblera le quartier Gare-Lac.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?