Avec la création du dicastère Culture et Tourisme en début d’année, placé sous la responsabilité de Mme Nathalie Saugy, la Municipalité a décidé de mettre en place un Service de la culture à Yverdon-les-Bains et de nommer un chef à ce nouveau service. Une procédure de recrutement a été initiée en ce sens par les Ressources Humaines de la Ville, avec l’aide d’une consultante externe, à la fin-mars 2012. Ce recrutement a suscité un vif intérêt puisque que 65 personnes ont fait acte de candidature.

Suite aux procédures de sélection et d’évaluation, le choix de la Municipalité s’est porté sur le profil de M. Kummer, qui œuvre déjà au sein de l’administration communale en tant que chargé de mission jeunesse et culture depuis 2009. M. Kummer a démontré posséder les qualités de manager et de gestionnaire inhérentes à la fonction qu’il occupera dès le 1er juin 2012. Il est également au bénéfice d’une excellente connaissance et expérience du monde de la culture, un atout de poids pour participer au rayonnement culturel d’Yverdon-les-Bains.

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Travail Social, M. Kummer débute sa carrière en fondant à 19 ans l'association culturelle le Nouveau Monde. Sous sa direction pendant 14 ans, cette association devient une véritable institution multiculturelle à Fribourg. Parallèlement, il est co-fondateur en 2007 de l'association Ancienne Gare, qui acquiert l’ancienne gare de Fribourg et la transforme en centre culturel (galerie, salle de spectacles et restaurant). M. Kummer occupe également de 2009 à 2012 la présidence du comité national de l'association Petzi, association faîtière des clubs de musiques actuelles. A Yverdon-les-Bains, il est engagé dès janvier 2009 en tant que délégué à la jeunesse remplaçant, puis devient chargé de mission jeunesse et culture. Dans ce cadre, il contribue à la rédaction d'un état des lieux de l'activité culturelle et développe un projet de politique culturelle pour la Ville. En parallèle, il effectue notamment un travail de conseil et d'accompagnement pour la restructuration de l'Amalgame et gère différents projets (L’Autre 1er août à la plage, chef de projet pour le Festival Sonisphere). M. Kummer est père de 4 enfants.

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains félicite M. Kummer pour sa nomination et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?