Yverdon-les-Bains se prépare à accueillir de nombreux super-héros dans le cadre de la nouvelle exposition de la Maison d’Ailleurs « Superman, Batman & Co…mics ! » qui ouvrira ses portes le 22 mars 2014. Afin de marquer officiellement le rapprochement avec l’univers extraordinaire de ces personnages de fiction, le chef-lieu du Nord vaudois est entré en jumelage avec Gotham City, la ville mythique de Batman.

La cérémonie de jumelage a eu lieu ce mercredi 12 mars 2014 à l’Hôtel de Ville. Une délégation d’Yverdon-les-Bains, emmenée par M. Daniel von Siebenthal, Syndic, et Mme Nathalie Saugy, Municipale en charge de la commission des jumelages, a reçu officiellement les représentants de Gotham City, dont M. Bruce Wayne, citoyen émérite dont les exploits sont passés à la postérité. Une charte d’amitié a été signée entre les deux villes. Elle valide le jumelage pour l’année en cours et octroie le titre de SuperCity à Yverdon-les-Bains. Ce label couronne une année 2014 extraordinaire en termes de culture, symbolisée notamment par l’exposition à venir de la Maison d’Ailleurs. Le directeur de cette institution, M. Marc Atallah, s’est également vu remettre une mini-Batmobile par M. Wayne, en prévision de l’exposition à venir.

Ce nouveau jumelage, le premier avec une ville du continent nord-américain, perpétue une tradition de collaboration et d’amitié entre la Cité thermale et des collectivités du monde entier. « Pour la ville, ces jumelages sont l’opportunité de se rapprocher avec des entités voisines ou plus lointaines, d’échanger sur de nombreuses thématiques communes et, bien entendu, de faire connaître le nom d’Yverdon-les-Bains loin à la ronde » s’est félicité Daniel von Siebenthal.

Voir la charte d'amitié

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?