Communiqués de presse

Adaptation du prix de vente du gaz naturel

Afin de répondre aux évolutions conjoncturelles des conditions d’achat du gaz naturel, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de l’augmentation des tarifs de ce combustible à partir du 1er juillet 2012. Malgré cette hausse, les prix du gaz naturel restent compétitifs en ville d'Yverdon-les-Bains.

Communiqué de presse
Modification des horaires des établissements scolaires d’Yverdon-les-Bains et environs

À la prochaine rentrée d’août 2012, le début de la journée de l’écolier sera simultané pour l’ensemble des élèves yverdonnois fréquentant la scolarité obligatoire. Dès lors, l’école commencera à 8h15 pour tous les écoliers (classes enfantines y compris). Cette modification intervient dans le but d’améliorer l’organisation des familles dont les enfants sont susceptibles de fréquenter plusieurs degrés scolaires.

Communiqué de presse
Scrutin du 17 juin: enveloppes disponibles au Greffe municipal

Certaines enveloppes pour le scrutin du 17 juin 2012 sont parvenues abîmées à leurs destinataires. Afin de permettre à chacun de voter dans les meilleures conditions, le Greffe municipal tient à disposition des citoyennes et citoyens yverdonnois des enveloppes de transmission en bon état.

Communiqué de presse
Fermeture des bureaux de l’administration communale

Les bureaux de l’administration communale seront fermés le jeudi de l’Ascension 17 mai 2012, ainsi que le vendredi 18 mai 2012. Les bureaux fermeront le mercredi 16 mai à 16h. Les permanences et urgences habituelles seront assurées.

Communiqué de presse
Résultats des comptes de l'exercices 2011

Les comptes d’Yverdon-les-Bains pour l’année 2011 sont dans le noir et c’est réjouissant. En effet, la ville est à nouveau parvenue l’an dernier à équilibrer le ménage communal. La maîtrise des charges de fonctionnement a fortement contribué à ce résultat positif de même que l’augmentation des recettes fiscales. La marge d’autofinancement a légèrement augmenté par rapport à l’année 2010 (+ 2.6 mio.), et elle est nettement supérieure à ce que prévoyait le budget (+ 11.0 mio.). Néanmoins, étant donné que les investissements nets se sont montés à plus de 34 millions, la marge d’autofinancement n’a pas été suffisante et la ville a dû recourir à l’emprunt pour financer une partie des projets.

 

Communiqué de presse

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?