Médiatrice et médiateur externe / personnes de confiance (Bureau Intermède)
Présentation
En 2014, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de mettre en place une collaboration avec le Bureau Intermède médiations et gestion de conflits, afin d’assurer la protection de la personnalité du personnel communal, de lutter contre le harcèlement psychologique ou sexuel et de prévenir et traiter les conflits et les incivilités.
Ses missions
- la prévention des conflits et du harcèlement au sein de l’administration;
- l’aide à la résolution de situations conflictuelles par le biais de démarches de conseil, de médiation ou d’intervention d’équipes;
- la sollicitation de la Municipalité pour l’ouverture d’une enquête lorsqu’une situation présente une atteinte grave à la santé ou à la personnalité d’une collaboratrice ou d’un collaborateur, avec l’autorisation de la personne concernée.
Pour qui ?
- L’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs de l’administration, de toute fonction ou position hiérarchique, y compris les stagiaires et apprenties et apprentis qui rencontrent des difficultés au travail, notamment dans leurs relations interpersonnelles.
- Les cadres qui identifient un risque de débordement d’un conflit ou qui identifient une situation de harcèlement au sein de leur équipe.
La confidentialité est garantie et les démarches sont gratuites.
Découvrez la présentation du bureau Intermède et ses médiatrices et médiateurs :
Contact
Intermède, médiations et gestion de conflits
Luc Wenger, médiateur et coach
lw(at)intermede.ch (079 240 42 46)
Valérie Kernen, médiatrice
vkernen(at)intermede.ch (079 345 71 84)
Adresse postale : Rue de la Main 12, CH-2000 Neuchâtel
Consultations : Avenue de la Gare 39, CH-2000 Neuchâtel - Rue de la Jardinière 117, CH-2300 La Chaux-de-Fonds - Boulevard de Grancy 1, CH-1000 Lausanne
Menu
Contact
Service des ressources humaines
-
Place Pestalozzi 2, 2ème étage
Case postale 355
1401 Yverdon-les-Bains
-
Lundi au vendredi
07h30-12h00 et 13h30-17h00